lundi 8 avril 2024

PREMIER RETOUR DE LECTURE DE LA CITADELLE D'OBSIDIENNE

 Dans la vie, j'ai pour habitude de ne pas goûter volontairement à certaines choses, au risque d'y prendre goût et de ne plus pouvoir m'en défaire, redoutant ainsi, le fait de n'avoir l'opportunité de retrouver la sensation de plaisir initiale. Bon, j'ai fait une exception, derechef.

Je l'ai lu, or, très vite, j'ai constaté les limites de mes capacités historiques, poétiques, tant le livre regorge d'un minutieux travail. Il me sort des lectures souvent insipides où tout est servi directement, sans aucun effort, ici j'adore, il y a de la quête, ce livre mérite une étude plus approfondie. La plume est fluide et agréable, il happe, mais voyez vous, je suis frustrée désormais, de devoir patienter le prochain, pour dire vrai, je le savais à l'instant même où je l'ai eu dans les mains et que je l'ai humé. Comme convenu, mon adresse mail pour suivre le projet, non sans cacher ma hâte et avec tout mon soutien.

Message de F. des Hautes Alpes 

Madame, 

à lire les envolées de votre plume acérée, il me plaît de soupçonner que vos capacités ne soient limitées que par un excès de modestie. Quoi qu'il en soit, si nous avons décidé de publier ce texte de Don Datto di Melito, c'est qu'effectivement, oui, il est addictif, et qu'il nous a semblé important qu'il le soit pour le porter aux yeux et aux oreilles de ses lecteurs, en espérant leur transpercer l'âme, l'adoucir, et lui faire goûter aux parfums envoûtants d'un autre temps, où l'écriture n'était pas encore blanche. Votre courrier parviendra à l'auteur, soyez en sûre, mais n'espérez pas trop une réponse de sa part. Il est souvent en mer, hors de portée de tout accastillage informatique. Quant au Livre II que vous réclamez déjà, il est orthotypgraphié, et passera bientôt au stade de la maquette, dans une forme à laquelle nous réfléchissons pour servir au mieux le fonds. Il est dans la file d'attente. Nos moyens sont limités.  

Acceptez les remerciements de la rédaction pour votre lecture attentive, et bien entendu pour vos encouragements dans cette traversée au long cours.

Bien cordialement,
Dominique Dattola,
Directeur de la publication.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre contribution. Ce message sera modéré avant publication.