dimanche 7 avril 2024

J'ai reçu ce matin...

 

 
Cher Don Datto di Melito
 

J’ai reçu ce matin votre colis postal

Je sais ce qu’il contient, et ce n’est pas banal ! 

Toujours je me demande comment une épopée

Qui fourmille de monstres, de guerres et de paix

De grands rapaces fauves, de sauvages tarasques

De défaites, de fuites et d’animaux fantasques

De trahisons, de femmes, de guerriers dépouillés

D’amours justes esquissés, d’armes déjà rouillées

De roches et de lampes qui éclairent la mer

D’explosions terribles et d’assaillants pervers

Peuvent tenir ensemble en ces pages enserrés.

Comment de la raison savent briser les rets !

 

Voici le premier livre de cette geste épique

Déjà se met en place la folie atypique

Et puis le style arcane au secret des neuf chants

Qui nous guide en avant souvent le cœur tremblant !

Don Datto Melito qui sait les mots de passe

Nous enchaîne à son verbe ou la raison trépasse.

 

Parce qu’il sait que le fond n’existe sans la forme

Avec force a voulu dans ce codex hors normes

Que l’aspect de son livre -moi j’en suis le témoin-

Que chacun de ses mots soient traité avec soin.

Il s’est associé typographes émérites

Grand créateur de fontes, première fois écrite,

Sous le signe du Maître typographe et graveur

Je veux dire Louis Jou dont l’œuvre est à l’honneur

Dans ces pages savantes au service du texte. 


Missive du Maquisard de Blieux

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci pour votre contribution. Ce message sera modéré avant publication.