mercredi 12 décembre 2018

Le blason de Don Datto di Melito enfin dévoilé

 

D’Azur au phoénix dactylofera d’Or denté de sable en cœur. Croissant d’Or tourné au quartier senestre du chef et soleil d’Or au quartier dextre. Champagne de gueule à l’étoile d’Or à cinq branches en pointe. Dragon de bronze d’Athanasius Kircher’s en cimier posé sur une couronne d’Or réhaussée de perles de nacre, de jades et de grenats. Devise « Hic est Draco » : Voilà le dragon !

dimanche 11 novembre 2018

Don Datto di Melito à France Télévision

 

Concernant Don Datto di Melito toujours, l'énigmatique auteur des "Contes de l'Alycastre", les archives refont petit à petit surface. Voici le cliché que nous a fait parvenir ce matin à l'aube, une grande reporter de France Télévision qui préfère conserver l'anonymat pour protéger ses sources. Ce cliché de Don Datto aurait été pris à l'occasion de son passage éclair à Paris en 2007 sur l'émission Pièces à Conviction : "OVNI, Mystères sur la planète". De mémoire, cette journaliste se rappelle qu'il était vraisemblablement venu de la Riviera pour apporter un témoignage oculaire au rédacteur qui enquêtait sur la fameuse trace radar fantôme de bar-sur-Loup dans les Alpes Maritimes.

samedi 27 octobre 2018

Dernier extrait du carnet de bord de La Marelle

 

 Le temps, l'espace, et la matière...

 

Les notes de bas de page de la version Samana (version 9.8) sont toutes intégrées. Reste encore à produire la chronologie. La version 10 ne sera plus très longue à être expédiée aux éditeurs. Aujourd’hui, le dernier membre du comité éditorial des Contes de l’Alycastre m’a rendu sa copie, ses annotations et ses commentaires : conseiller littéraire, scriptdoctor, conseillers historiques, linguiste, correcteurs, en sus de Don Datto di Melito bien entendu qui m’a téléphoné hier pour me dire qu’il en avait assez de toutes ces relectures, qu’il nous fait une entière confiance, et attend désormais le lancement du chantier du Tome III avant de nous livrer de nouveaux documents anciens à synthétiser.  

 

Vous pourrez retrouvez toutes les publications liées à ce projet conçu en résidence

à la Villa des Auteurs de la Friche de la Belle de Mai depuis le 26 mai 2016

 sur le site internet de La Marelle.

 



 

mardi 31 juillet 2018

SAMANA GWADA

 

Après la Friche de la Belle de Mai à Marseille, et la Bibliothèque Méjanes d'Aix-en-Provence, la troisième résidence d'écriture des Contes de l'Alycastre s'est déroulée au Domaine de Samana, en Guadeloupe sous le volcan de la Soufrière. Un long travail de condensation qui a permis d'achever le Livre I et de jeter les bases du Livre II à la plume.